Selon les spécificités de votre maison, nous pouvons vous proposer deux procédés d’isolation différents. Dans le cas où vous avez des combles aménagés, une isolation par l’extérieur est à envisager. En revanche, si vous avez des combles dits “perdus” une isolation par l’intérieur est possible.
L'ISOLATION
de votre habitation
Isolation par l’extérieur
- L’Efisarking est un excellent procédé utilisant des panneaux de mousse polyuréthane. Il vous apporte une étanchéité à l’air mais également à l’eau grâce à son revêtement aluminium. L’avantage étant que la pose des panneaux s’effectue directement sur les chevrons. Cela nous évite de retirer la totalité des chevrons dans le cas d’une réfection de couverture simple.
- Le second procédé s’effectue avec de la laine appelée Biofib. Composé de laine de coton, de chanvre et de lin, cet isolant se pose entre chevrons sur une toile pare-vapeur. La limite étant que nous avons besoin d’une hauteur de chevrons de 200 mm au minimum.
- Notre troisième gamme d’isolant est la fibre de bois ou panneau fibre de bois. Ce procédé consiste à poser la fibre de bois entre chevrons sur un pare-vapeur puis à la recouvrir par les panneaux.
- La pose d’un isolant mince (multicouche, triso-laine ex) peut aussi parfois être un bon complément d’isolation .
Isolation par l’intérieur
- Dans le cas de combles perdus (non-aménagés), nous pouvons isoler votre toiture avec une isolation dite “soufflée”.
La Ouate de cellulose, faite à partir de journaux recyclés, est un très bon isolant ayant une durée de vie plus importante que la laine de verre mais qui surtout, est moins nocif pour la santé.